Les piscines en kit

piscine bois

Une piscine en kit ? Une piscine quasiment clé en mains, voilà l’avantage premier d’une piscine en kit.

Le montage est simple, rapide et peu onéreux comparativement à un devis pour piscine creusée.

Il existe plusieurs présentations de piscines en kit : les hors-sol, les semi-enterrées et les enterrées.

Les coques de ce type de piscines peuvent être gonflables ou rigides. Mais d'autres modèles, beaucoup plus élégants, sont en bois (cliquer ici pour voir des exemples).

Descriptif rapide de la piscine en kit

Parmi les piscines en kit, les plus vendues et plébiscitées sont les hors sol.

Le système de base du kit est de pouvoir assembler facilement différents éléments de construction de sa piscine en suivant des instructions écrites généralement très détaillées et abordables.

Certaines piscines possèdent des parois gonflables, ce sont les plus faciles à mettre en place et en plus les plus abordables coté coût. D’autres ont des armatures tubulaires en acier ou en plastique. D'autres sont enfin en bois.

L'avantage de certains modèles est d’avoir une structure modulaire, donc si le moment venu vous souhaitez rajouter un espace à votre piscine ou changer sa forme c’est envisageable (dans le cas de piscines en kit non enterrées).

La grande majorité des piscines de ce type ont des parois rigides surtout lorsqu’elles sont enterrées ou semi enterrées.

Avantages de la piscine en kit

L'avantage le plus notable est le prix ; de 100 à 25000 euros. Ensuite vient le fait de pouvoir emporter votre piscine si on déménage, alors qu'une piscine creusée restera avec le prochain occupant du logement.

Le dernier point est d’ordre fiscal et administratif : la piscine en kit étant démontable, elle ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de la taxe foncière (pour les propriétaires).